Notre intestin abrite plus de 100 000 milliards de bactéries qui forment la flore intestinale. En plus d’avoir un rôle dans la digestion et le bon fonctionnement du transit, les bonnes bactéries, notamment des lactobacilles  et des bifidobactéries , empêchent la prolifération des mauvaises bactéries responsables de pathologies et favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire.

Or, le stress, un changement d’alimentation ou encore la prise d’antibiotiques perturbent de façon transitoire cette flore. Ce qui peut occasionner des ballonnements, gêner la digestion ou provoquer des diarrhées.

Pour améliorer ces pathologies, l’intérêt des probiotiques est connu. Ces derniers sont des micro-organismes vivants, principalement des bactéries ou des levures.

On les trouve dans des compléments alimentaires ou dans des médicaments. Leur action est démontrée dans les diarrhées dues aux antibiotiques ou associées à des gastroentérites, ainsi que dans la prise en charge des symptômes des colopathies fonctionnelles…

Venez essayer nos gammes LACTIBIANE de chez PILEJE ou Ergyphilus de chez NUTERGIA !